Conférence d’Agathe BRETON – 21 et 28 novembre 2022

Dans le cadre de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre, Agathe BRETON, auteure du livre C’est pas ça l’amour, a animé 2 journées de conférences/débat sur les violences amoureuses à l’adolescence auprès des élèves de seconde.

A travers le récit de son histoire personnelle (Agathe a été victime de violences dans son couple de ses 16 à 19 ans), les élèves ont pu comprendre les différentes formes de violences au sein des couples, faire la distinction entre une relation saine et une relation violente, repérer les signes d’alerte, et identifier les personnes et les lieux ressources.

Nous remercions très chaleureusement Agathe Breton qui aborde un sujet délicat avec beaucoup de bienveillance et de résilience.