Bourse nationale de lycée

La campagne de bourses nationales de lycée pour l’année scolaire 2023/2024 se déroulera en deux périodes :

• Première période au printemps : du 29 mai au 05 juillet 2023
  • Seconde période à la rentrée : du 01 septembre au 20 octobre 2023

Pour les futurs élèves de lycée (actuellement en 3ème) : le dossier est à demander et à rendre au collège avant le 05 juillet 2023.

Pour les élèves de lycée NON BOURSIER : la demande de bourse est à effectuer :

• en ligne : le responsable financier doit se connecter au compte EduConnet. (le demandeur devra pour cette saisie se munir de son numéro Fiscal)
  • au format papier : le dossier de demande de Bourse Nationale est à retirer au service des Frais scolaires de l’intendance du lycée.

Les élèves déjà bénéficiaires de la bourse nationale seront reconduits automatiquement sauf en cas de changement de situation familiale ou d’orientation. Un dossier de vérification de ressources est à demander au service des frais scolaires de l’intendance.

Les élèves boursiers qui changent d’établissement pendant leur cursus doivent demander un dossier de transfert au service des frais scolaires de l’intendance.

La bourse nationale de lycée est obtenue en fonction de deux critères :
1) les ressources de la famille : c’est le revenu fiscal de référence inscrit sur l’avis d’imposition 2023 sur les revenus de 2022.
2) les enfants à charge : le nombre d’enfants mineurs ou en situation de handicap et le nombre d’enfants majeurs célibataires à votre charge.

Documents à télécharger :

Formulaire de demande de bourses

Barème et montant des bourses nationales de lycée

bourses_lycee_flyer_campagne_printemps

Le service des frais scolaires de l’intendance