PTSI : conférences 30 ans de l’IEMN

Le 30 janvier 2023, les étudiants de PTSI se sont déplacés au Grand Palais de Lille afin de participer à une série de conférences scientifiques à l’occasion des 30 ans de l’IEMN (Institut d’Electronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie)

Les étudiants étaient ravis des interventions. Étant les seuls scolaires sur place, leur présence a été remarquée et le lycée a été cité par les directeurs des instituts.

Les étudiants on pu assister aux conférences suivantes :

– Conférence d’Andreia Cathelin
Research & Development Fellow de STMicroelectronics, Docteur honoris causa de l’Université de Lund
« Le titre: Technologie FD-SOI: une rupture en terme d’efficacité énergétique pour l’internet des objets ».

– Conférence de Stéphanie Lacour
Professeure à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, titulaire de la Chaire de la Fondation Bertarelli en technologie neuro-prothétique
«La bioélectronique : concepts et recherche translationnelle ».

– Conférence de Jean-Marie Tarascon
Professeur au Collège de France, membre de l’Académie des Sciences, médaille d’or du CNRS 2022
« Les batteries sont-elles la bonne option pour un développement durable? ».

Michaël COLIN, Tony CHAUVEY et Thomas HEIM, professeurs.