course contre la faim 2023

Le vendredi 14 avril 2023 s’est déroulée la deuxième édition de la Course Contre la Faim au Lycée Gustave Eiffel.
Après la prouesse de l’année dernière l’objectif était de battre un record de mobilisation.
Une nouvelle fois les élèves étaient déterminés à donner le meilleur d’eux pour l’association Action Contre la Faim.
Le CVL s’est grandement mobilisé dans la promotion de l’événement et les élèves de l’option PPM (Préparation Physique et Mentale) dans l’organisation matérielle et humaine de la course, ce qui en a fait un nouveau succès.
Après les séances et actions de sensibilisation sur le problème de la sous-nutrition dans le monde, les élèves ont donné de leur temps et de leur énergie lors de cette course afin de venir en aide aux populations victimes de ce fléau.
Le matin ce sont 80 collégiens volontaires des collèges Desrousseaux et Jean Rostand qui ont participé à l’événement et qui ont pu découvrir le lycée autrement à travers le dédale des 8 hectares de l’établissement.
L’après midi près de 220 lycéens se sont lancés sur la piste, accompagnés et motivés par DJ Kent.
L’ambiance festive les a poussé à se dépasser, et une nouvelle fois l’action a été une vraie réussite.
Près de 8 000 euros ont été récoltés.
Cette année, les fonds collectés par les élèves permettront de financer les projets d’Action Contre la Faim, notamment au Cameroun.
En 2022, plus de 1.7 millions d’euros ont été récoltés, notamment en faveur des programmes en République Démocratique du Congo.
Les élèves étaient plus motivés que jamais à battre ce nouveau record.
Cet événement a été, une fois encore, une réussite grâce à l’implication de toutes et de tous : élèves, équipe pédagogique et éducative, personnels et agents.
Mais ce projet serait impossible à mener sans les familles et « parrains » qui, par leurs dons, soutiennent les efforts des jeunes et les encouragent à être solidaires.
Une nouvelle fois MERCI !
Nos jeunes peuvent être fières d’eux.