course contre la faim

Ce vendredi 20 mai 2022 a eu lieu le COURSE CONTRE LA FAIM au lycée Gustave Eiffel.

La Course contre la Faim est l’événement scolaire et solidaire de l’année ! Chaque année, plus de 260000 élèves de 1300 établissements participent à ce projet partout en France et à l’étranger, et s’engagent à nos côtés pour lutter contre la faim dans le monde.

L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim. Après une séance de sensibilisation sur les causes de la faim, les élèves ont pour mission de trouver des parrainages, et d’engager un grand nombre de personnes dans ce projet sportif, dynamique et solidaire. Le jour J, chaque élève fait de son mieux. Pratiquer la course ou la marche à pied, cela n’a pas d’importance. Le but est de courir un maximum de kilomètres pour soutenir les projets d’Action Contre la Faim, cette année en Côte d’Ivoire et à Madagascar.

Cet événement sportif et solidaire porté par le conseil de vie lycéenne, soutenu dans l’organisation par les élèves de l’option « préparation physique et mentale »  ainsi que par les enseignants volontaires, a rassemblé près de 300 élèves.

Le matin les lycéens accueillaient et encadraient les élèves des collèges Jean Rostand et Desrousseaux pour les initier à impulser ce genre de projet dans leurs établissements et dans le cadre de leur conseil de vie collégienne naissant.

L’après midi ce sont 200 lycéens qui se sont lancés sur la piste dans une ambiance conviviale et festives, accompagnés par un concert des Marauders Duo.

Ce sont près de 8 800 euros qui ont été recoltés pour Action Contre la Faim !

Nos élèves peuvent être fiers !

Reportage de l’asso FL’ :