« La cacophonie du risque »

Nos oreilles sont fragiles : les sons trop forts peuvent les endommager de manière irréversible.

L’exposition interactive « La cacophonie du risque » inaugurée le 16 mai 2023 au lycée Gustave Eiffel a été réalisée par deux classes de première générale en enseignement scientifique, avec Mme Sarti, professeure de SVT et Mme Clabaut, professeure documentaliste.

Alix Monet et Dar Nahl, élèves de 1ère , guides de l’exposition expliquent leur projet aux visiteurs : comment fonctionne l’oreille ? Quelles sont les pratiques dangereuses ? Comment les éviter ?

Du CDI à la Vie Scolaire en passant par le foyer, les visiteurs déambulent à travers le lycée en flashant des QR codes où 28 réponses sont données sous forme de podcast, vidéos, affiches, lego motion, et même un livre pour enfants et une sculpture de l’oreille interne.

Quand les élèves parlent de sciences aux élèves, le message est entendu !