Présentation du lycée par
Madame Trémolières, Proviseure

« Nous sommes dans un cadre exceptionnel où se côtoient des élèves, des apprentis, des étudiants, dont certains sont internes. C’est un lieu chargé d’histoire puisque ce lycée a été fondé il y a 130 ans pour former les professionnels d’élite dont l’industrie avait besoin. »

« Cette tradition d’excellence reste inscrite dans la culture du lycée et dans son projet d’établissement. Il s’agit d’accompagner et de conduire chaque élève dans une voie de réussite vers le plus haut niveau de diplôme possible, en fonction de ses capacités et de son projet. »

« Le lycée Gustave-Eiffel, c’est un lycée de 1400 élèves. C’est d’abord un lycée général de 600 élèves avec une identité scientifique affirmée. Il prépare aussi 300 élèves au baccalauréat technologique, soit en STI 2D, soit en STL. Le lycée Gustave-Eiffel propose aussi un enseignement professionnel pour lequel il possède des plateaux techniques de qualité et des formations rares dans le domaine industriel. Chaque année, il forme 200 élèves de bac professionnel et 200 étudiants de BTS, dont certains en apprentissage. Il accueille enfin une centaine d’étudiants en classe préparatoire. Il prépare les concours d’entrée aux grandes écoles et les réussissent, notamment le concours d’entrée à l’Ecole nationale supérieure des arts et métiers. »