Option théâtre : représentations de fin d’année et sortie à l’opéra de Lille

Les élèves de l’option théâtre ont présenté leur travail de l’année :

Le mercredi 10 mai 2023, les Terminales ont proposé des extraits d’une pièce de théâtre contemporaine, Le Collier d’Hélène, de l’autrice canadienne Carole FRECHETTE (l’intervenant est le metteur en scène Vincent DHELIN de la compagnie partenaire Les Fous à réAction), et le spectacle a provoqué beaucoup d’émotion dans le public qui était nombreux ce soir-là.

Ensuite, le spectacle des élèves de secondes (intervenante Charlotte TALPAERT, de la compagnie des Chiennes savantes), a montré une mise en scène de La Dispute de MARIVAUX très joyeuse et très clownesque, ce qui a bien détendu l’atmosphère.

Le mardi 16 mai 2023, ce sont les élèves de premières qui ont été applaudis (intervenant Olivier MENU, des Fous à réAction), dans un florilège consacré aux « Sœurs et frères » (extraits de Tchékhov, Shakespeare, Lagarce, Koltès) devant un public tout aussi enthousiaste.

Sortie à l’opéra de Lille :

Le jeudi 4 mai, les élèves accompagnés de Madame BLAISE sont allés voir Falstaff de VERDI à l’Opéra de Lille, dans une mise en scène de Denys PODALYDES.
Avant, ils ont visité l’Opéra et rencontré les deux acteurs de la production et l’entretien a été très fructueux.