BAC PRO CIEL
BAC PRO MELEC
BAC PRO FONDERIE

BAC PRO TRPM
(Technicien en Réalisation de Produits Mécaniques)

MREMI
Métiers de la réalisation d’Ensembles de Produits Mécaniques et Industriels

OBJECTIFS

• RENTRER RAPIDEMENT DANS LA VIE ACTIVE sur les métiers de technicien d’usinage sur commande numérique ou fondeur.
  • POURSUIVRE SES ÉTUDES comme technicien supérieur dans les mêmes domaines ou dans le domaine de la mécanique ou de la conception.

PRÉ-REQUIS

• Élève de 3ème.

Qualités attendues :

• Curieux, créatif, bricoleur, aimer travailler avec ses mains, inventer, comprendre le fonctionnement des objets.

Vidéo de présentation

PLATEAU TECHNIQUE

• Les élèves de seconde MREMI bénéficient de plateaux techniques modernes et comparables à ceux des entreprises du secteur d’activité.
  • C’est l’héritage d’un siècle de formation, de savoir-faire industriel dans le domaine de la métallurgie.
  • Le pôle mécanique auquel il appartient, est unique dans l’académie.
DÉMARCHES
PÉDAGOGIQUES
  • Cette seconde de famille de métiers permet de découvrir, expérimenter et choisir parmi 4 formations : Technicien en Réalisation de Produits Mécadiques, Fonderie, Étude et Définition de Produits Industriels et Chaudronnerie.
  • En immersion dans les ateliers, vous serez amenés, seul ou en groupe, à développer des projets de fabrication innovants et motivants.
  • Les apprentissages se font par la pratique, et principalement en effectif réduit.
  • Cette pédagogie de projet se retrouve également dans les enseignements généraux et laisse beaucoup d’initiative aux élèves.
INSERTION
PROFESSIONNELLE
  • Technicien bureau d’étude.
  • Technicien méthode.
  • Designer industriel.
POURSUITES
D’ÉTUDES
  • BTS CPRP Conception des Processus de Réalisation de Produits.
  • BTS Fonderie.
  • BTS CPI Conception de Produits Industriels.