Cliquez ici pour vous connecter à l'ENT (accès messagerie et pronote)

Votre identifiant EDUCONNECT vous permet d’accéder à toutes les applications utilisées au Lycée.

Les codes restent inchangés quel que soit l’établissement dans lequel vos enfants sont scolarisés.

  •  Depuis la plateforme EDUCONNECT, vous pouvez accéder aux TÉLÉSERVICES (mise à jour de vos coordonnées, bourses, orientation, affectation, etc…)
  • Des TÉLÉSERVICES, vous pourrez vous connecter à l’Espace Numérique de Travail (ENT). L’ENT est un outil de communication entre la famille et l’ensemble des personnels de l’établissement. Il comporte une messagerie et un certain nombre d’applications dont PRONOTE.
  • De l’ENT, vous pourrez vous connecter à PRONOTE. Grâce à Pronote vous pouvez consulter en temps réel l’emploi du temps, les sanctions, les notes et justifier les absences et retards.

/!\ vos codes sont confidentiels, vous ne devez pas les communiquer à votre enfant.

  • sur la page de connexion ÉduConnect, cliquez sur le lien « Identifiant oublié »
  • choisissez le mode de récupération de votre identifiant : par SMS ou par mail
  • indiquez le numéro de téléphone de votre compte ÉduConnect et cliquez sur le bouton  »Suivant », un SMS avec votre identifiant vous sera envoyé.
  • ou bien indiquez l’adresse mail de votre compte ÉduConnect et cliquez sur le bouton  »Suivant », un mail avec votre identifiant vous sera envoyé

  • sur la page de connexion ÉduConnect, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié »
  • renseignez votre identifiant
  • sélectionnez le moyen de réinitialisation du mot de passe : par SMS ou par mail
  • indiquez le numéro de téléphone portable de votre compte ÉduConnect, un SMS contenant un code de sécurité permettant de réinitialiser votre mot de passe vous est envoyé à ce numéro
  • ou bien indiquez l’adresse mail de votre compte ÉduConnect, un mail contenant un lien permettant de réinitialiser votre mot de passe vous est envoyé à cette adresse mail

Vous avez besoin de plus d’aide pour vous connecter ? Consultez l’aide en ligne https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/

Malgré l’aide en ligne, vous avez besoin de contacter l’administrateur EDUCONNECT :