CGM Sorbonne

Concours Général des Métiers – remise de prix Paris Sorbonne

Le jury du concours général des métiers spécialité Fonderie a attribué un prix à Nicolas CAVENAILE, élève de TFOND.

Ce jeudi 11 juillet 2024, a eu lieu la remise du 2ème prix pour notre jeune fondeur Nicolas en présence de Madame la Ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, Nicole BELLOUBET, dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris.

Une belle journée pour notre lauréat et pour toute l’équipe qui l’a accompagné depuis son arrivée dans la section.

Le concours général des métiers de la fonderie est organisé par le ministère de l’Éducation nationale en partenariat avec la fédération forge-fonderie. Il distingue les meilleurs élèves de lycée professionnel et valorise des travaux qui peuvent servir de référence à l’ensemble des classes. Il concourt ainsi à faire de la voie professionnelle, une voie d’excellence.