course en cours 2024

Petit retour sur la belle journée du 23 mai vécue par nos élèves lors de la finale académique de course en cours.
L’équipe BadBus du lycée « coachée » par F. WAWRZYNIAK a obtenu le Prix du « design lycée ». Les résultats lors de cette compétition sont ceux obtenus par le « vrai travail de nos élèves » qui ont fait preuve de talent ! pas de regrets.
​Pour l’équipe D. DESWARTE
Fabien GAFFE TSTI2D2
Marion FERREIRA TSTI2D1
Eloi HOLLAND TSTI2D1
Basile LAURENT TSTI2D1
Hippolyte REANT 1STI2D2
Nathan AMMEUX TSTI2D2

Course en cours est un concours pluridisciplinaire qui a pour objectif de susciter des vocations pour les filières scientifiques et techniques d’excellence à travers un projet innovant. Ce concours s’adresse aux élèves des collèges et lycées. Il est organisé par l’association Course en cours avec le soutien de Dassault Systèmes, Renault et PFA (Plateforme de la Filière Automobile). Les équipes participent aux finales de leur région durant toute une journée. Elles s’affrontent au cours de plusieurs épreuves : évaluation de leur stand, soutenance orale, course sur une piste de 20 mètres, etc. Chaque équipe est évaluée sur différents critères qui font appel à toutes les disciplines de l’enseignement secondaire : technologie, mathématiques, physique, français, arts plastiques.