eTwinning : label qualité national

Les projets eTwinning réalisés en 2023-2024 ont reçu le label de qualité national !

Félicitations aux élèves pour leur investissement et leur excellent travail.

Projet eTwinning  “European Treasure Hunt”

Cette année, en cours d’Euro anglais, nous avons participé à un projet eTwinning avec des partenaires slovaques. Il s’agissait d’une chasse au trésor.

Au début, nous avons constitué des équipes et puis nous avons fait connaissance en trouvant nos points communs. Ensuite les missions ont commencé : proposer des actes de gentillesse (mission 1), collaborer autour du street art et rédiger un poème (mission 2), réaliser un sondage sur la sécurité sur Internet (mission 3). Après chaque mission, nous avons récupéré des indices et nous avons aussi pu gagner des XPs en participant à des challenges. En échange de ces XPs, nous avons pu récupérer d’autres indices le jour de la chasse au trésor.

La chasse au trésor était originale et amusante. On a dû résoudre des énigmes pour obtenir le code et ouvrir le coffre.

Le projet était intéressant parce qu’on travaillait en s’amusant. On a appris à travailler en équipe. On s’est rendu compte que ce n’était pas facile. On a aussi pu découvrir la culture de nos partenaires  et goûter des bonbons slovaques. On a pu échanger de façon plus authentique. C’était une expérience enrichissante à réitérer.

Les élèves de 2F – Euro (année 2023-2024)

Projet eTwinning  “Ready for new challenges?”

Cette année, en cours d’anglais Euro, nous avons participé au projet “Ready for new challenges?”, en collaboration avec des Polonais.

Au départ, nous ne savions pas quel était le pays partenaire. Nous avons préparé des énigmes pour faire découvrir à nos correspondants notre nationalité, puis nous avons, à notre tour, deviné d’où ils venaient à partir de leurs énigmes.

Nous avons formé des équipes binationales et nous avons fait connaissance.

Nous avons ensuite dû relever plusieurs défis: écrire une histoire de Noël collaborative pour enfants, doubler une vidéo, créer un magazine. Toutes ces activités nous ont non seulement permis de progresser en anglais, de découvrir une autre culture mais nous avons également appris à travailler en équipe.

C’était une très bonne expérience, nous nous sommes faits de nouveaux amis, et nous aimerions beaucoup faire un nouveau projet eTwinning  l’an prochain.

Les élèves de 1Euro (Phys et HG), année 2023-2024