Préparation Physique et Mentale

Préparation physique et mentale – texte de Romane VANDAELE TG2

Ce vendredi 24 novembre, le groupe de PPM du lycée Gustave Eiffel d’Armentières ont réalisé l’incroyable exploit d’une séance qui leur a demandé de nombreux efforts, physiques, mentaux dans laquelle ils ont perdu beaucoup de sueur.

La séance s’intitulant « RÉSISTANCE » n’a jamais aussi bien porté son nom. Une séance d’une durée impressionnante de 40 min sans pause, ni temps de récupération dans laquelle ils ont tenu un effort constant et intense était présentée sous la forme d’un cycle.

Chaque cycle possédait une durée d’à peu près 4 min et les élèves devaient réaliser les exercices suivant en trinôme :

Les trois membres du groupe ne travaillaient pas les mêmes exercices au même moment alors chacun devait attendre la fin d’une partie du cycle du suivant pour lui même finir complètement le cycle.

Ils ont réalisé le tout, je le rappelle, en 40 min.
L’ensemble du groupe a une fois de plus montré son incroyable détermination et sa résistance a toutes les épreuves possibles, ils ont été courageux et ont tenu jusqu’au bout malgré la fatigue.

Voici ci-dessus le tableau des notes attribuées aux élèves à la fin de la séance, comme on peut le voir, ils ont tous des notes excellentes, félicitations à eux.

VANDAËLE Romane, élève de TG2