RALLYE DES ÉLÈVES DE SECONDE

Pour cette rentrée 2023-2024, les élèves des classes de 2ndes (générale, technologique et professionnelle) ont toutes et tous participé à un rallye le lundi 4 septembre après-midi. En plus de se familiariser avec les différents espaces du lycée, ce rallye leur a aussi permis, en groupe classes, d’apprendre à mieux se connaître à travers un parcours à mi chemin entre la course d’orientation et le rallye photo. Les équipes enseignantes, de vie scolaire et de direction, ont animé des activités variées, des accueils élèves et autres moments conviviaux (dont un goûter) durant tout l’après-midi. La classe qui a récolté le plus grand nombre de points pendant le rallye est la 2nde C : ces élèves ont été récompensé.es par des gourdes estampillées «Gustave Eiffel » et des places de cinéma.

Les élèves de 2nde PRO ont également participé à une journée d’intégration les 5 et 8 septembre sous la forme d’un escape game sur le thème de “nature, histoire et patrimoine”.
Organisé en partenariat avec l’office de tourisme d’Armentières, ce rallye a pu développer l’entraide, le mieux vivre ensemble et la découverte de la ville d’Armentières.