L’internat héberge les élèves et les étudiants dans un cadre collectif obéissant à des règles, afin de garantir à chacun la possibilité d’y mener des études et de travailler dans un climat serein et propice à la réussite. Les élèves y sont regroupés par tranches d’âge, les étudiants et les pré-bacs étant répartis dans des bâtiments différents.

Vous trouverez ci-dessous les courriers précisant les dates et horaires de la réunion d’accueil selon les formations :

RENTRÉE INTERNAT NOUVEAUX 2nde – 1ère – Tale PREBAC 2023-24
RENTRÉE INTERNAT ANCIENS PREBAC 2023-24
RENTRÉE INTERNAT BTS 2023-24
RENTRÉE INTERNAT CPGE 2023-24

Vous rencontrerez d’abord l’équipe de direction et l’équipe éducative encadrant l’internat lors d’une réunion de présentation du cadre, des conditions de vie, et des règles à l’internat.

Dans un deuxième temps, l’équipe vie scolaire remettra les clés de la chambre, ainsi qu’un état des lieux à compléter dès l’installation.

En cas d’indisponibilité, vous informerez la CPE référente d’internat à l’adresse suivante : marine.deffent@ac-lille.fr ou gustaveeiffelinternat@gmail.com

La première nuit à l’internat aura lieu le dimanche 3 septembre 2023, les élèves seront accueillis à partir de 20h, sans service de restauration. Les élèves peuvent également arriver dans la semaine en fonction de leurs dates de rentrée respectives.