Pour qui ?

L’ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) est un dispositif qui concerne tout élève en situation de handicap, bénéficiant d’une notification ULIS délivrée par la MDPH.
Ces élèves peuvent donc intégrer les formations suivantes : Bac pro MELEC, CIEL, Fonderie ou TRPM ; la filière générale et technologique (STI2D ou STL) ; voire le post bac.

Qui intervient ?

• La coordonnatrice de l’ULIS : Mme Dewaele Delphine
• Les AESH

Quelle organisation ?

L’élève suit sa scolarité dans sa classe de référence, soit à temps complet, soit avec un éventuel aménagement d’emploi du temps.
Puisque les élèves suivent tous les cours, il n’y a donc pas de temps de regroupement et d’enseignement en ULIS.
C’est la différence avec le fonctionnement d’une ULIS-collège.
Pour autant, les jeunes sont épaulés par la coordonnatrice de l’ULIS et par les AESH de l’ULIS.
Ils rencontrent très régulièrement la coordonnatrice ; ils sont accompagnés dans certains cours par une AESH qui peut l’aider pour la prise de notes, l’organisation de son travail, la compréhension, les devoirs et les apprentissages.

Comment prendre contact ?

Mail : ulis.eiffel@ac-lille.fr ou delphine.dewaele@ac-lille.fr

Adresse : 96 Rue Jules Lebleu, 59280 Armentières.