Collégiens, lycéens, ingénieurs de demain

Ce vendredi 04 mars a eu lieu un temps fort de notre cordée de la réussite : Collégiens, lycéens, ingénieurs de demain.

Le lycée a accueilli 130 collégiens de 3ème  pour les accompagner
vers la découverte et la pratique de sciences de l’ingénieur (S.I.)
pour la 2ème édition de l’Eiffel League.

Une sélection d’élèves des collèges Salengro d’Houplines, Desrousseaux d’Armentières et Jeanne de Constantinople de Nieppe
sont venus démontrer leurs compétences acquises en robotique durant leurs cours de technologie.

Ils se sont défiés sur 3 premiers challenges préparés en amont. Leur robot devait par exemple livrer un colis en autonomie sur le bas d’une porte.
Puis, ils ont découvert des challenges surprises leur permettant de ré-investir ce qu’ils ont appris durant l’année.

Ce sont les élèves de terminales de la spécialité SI du lycée les ont accompagnés et arbitrés durant toute l’après-midi.

Bravo à tous les collégiennes et collégiens qui nous ont impressionné
dans leur maitrise de l’analyse des problèmes et dans leur capacité à adapter les réactions de leur robot par la programmation.