L’inscription s’effectue en ligne selon les consignes du lycée envoyées par mail aux parents (/!\ vérifier spams/corbeille).

Il n’y a pas de dossier « papier » à retirer au lycée.

Pour une première inscription

L’inscription au lycée est soumise à l’affectation de votre enfant par les services académiques.

Vous pourrez consulter les résultats de l’affectation à partir du fin juin 2024 grâce au service en ligne Affectation.

En consultant l’affectation sur les téléservices dès fin juin 2024, un message vous précisera le lien du site d’inscription en ligne.
Le dossier devra être saisi du 27 juin 2024 au 02 juillet 2024.
accès EDUCONNECT :  https://educonnect.education.gouv.fr et cliquer sur MES SERVICES puis AFFECTATION

Inscription en 2REMI : le jeudi 4 juillet de 13h30 à 17h30 aux ateliers d’usinage.

Inscription en 2MTNE : le vendredi 28 juin de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 en vie scolaire.

Inscriptions en BTS et PTSI jusqu’au 10 juillet 2024

Pour une réinscription

Les consignes sont communiquées sur la messagerie personnelle des parents.

Dates de réinscriptions :
En 1ère générale : du 27 juin au 2 juillet 2024
En 1ère technologique : du 27 juin au 2 juillet 2024
En Terminale : du 17 juin au 24 juin 2024
En BTS 2ème année : du 20 juin au 27 juin 2024
En PT : du 20 juin au 27 juin 2024

Procédure :

Les inscriptions se font en ligne (le lien se trouve sur la notification d’affectation pour une inscription et est envoyé par mail pour les réinscriptions) et aucun document n’a besoin d’être imprimé.
Attention, aucune inscription ne sera effective sans la validation en ligne, un accusé de réception vous sera envoyé par mail à la fin de la saisie.
Avant de commencer, merci de vous munir des pièces justificatives ci-dessous sous un format NUMERIQUE (PDF / IMAGE) :
• Photo récente
• Carte d’identité
• Livret de famille
• Jugement de divorce le cas échéant (uniquement la page relative à la garde de l’enfant)
• Attestation de recensement (si plus de 16 ans) – Obligatoire pour toute inscription à un examen
• Attestation de participation Journée Défense et Citoyenneté (si plus de 16 ans) – Obligatoire pour toute inscription à un examen
• Relevé de notes du Baccalauréat (pour les inscriptions en enseignement supérieur)
• Diplôme du Baccalauréat (pour l’inscription aux examens)

La taille des fichiers joints ne doit pas dépasser 5Mo par fichier.
Dans le cas contraire, pensez à compresser les fichiers.
La durée de la procédure est d’environ 15 minutes.

+ d’Informations pour la rentrée : Inscriptions / Portes ouvertes