La carte Génération #HDF, c’est quoi ?

La carte Génération #HDF pour les lycéens

Si tu entres lycée, peu importe ta filière (générale, technologique ou professionnelle) demande ta carte Génération #HDF à partir du 28 juin !
Elle te permettra de bénéficier d’une aide financière pour tes achats liés à ta scolarité. Manuels scolaires, matériel scolaire, livres, papeterie, vêtements, et autres, sont tout autant de produits que tu pourras acheter dans les magasins partenaires.

Quel montant ?

• Tu rentres en seconde pour la première fois, 100€* te seront accordés
• Les années suivantes, si tu poursuis tes études tu disposeras d’un montant de 55€
*pour les redoublants : c’est 55 €

Les délais pour dépenser cette somme ?

Cette somme est utilisable dès la validation ou revalidation de la carte, et jusqu’au 24 février 2024.

La carte Génération #HDF pour les apprentis

Quel montant ?

Si tu es actuellement en première année d’apprentissage, la Région t’offre 200€ en une seule fois la première année pour financer tes achats de matériel scolaire ou professionnel.
Tu pourras alors te rendre dans les magasins partenaires pour acheter tes fournitures, manuels scolaires, matériel professionnel ou encore des équipements de sécurité.

Les délais pour dépenser cette somme ?

Tu disposes de 6 mois après validation par ton CFA de ta carte Génération #HDF pour dépenser cet argent alors n’attends pas !

Informations pratiques et liens

Demander sa carte Génération #HDF
Mode d’emploi de la demande de carte (PDF)
Se connecter à son compte Génération
Foire Aux Questions
Découvrir les boutiques partenaires

Validation par le lycée

Après ton inscription au lycée, le secrétariat valide ta demande de carte #HDF ce qui permet de créditer le montant pour la nouvelle année scolaire.

Pour suivre l’état d’avancement de ta demande, il te suffit de te connecter à ton compte.

/!\ Attention les demandes effectuées après le 13 juillet seront validées fin août.

En cas de problème, contacte le secrétariat en précisant ton nom et ton numéro de carte :